Les passions de Sylviane

Les passions de Sylviane

J'ai croisé ton reflet

 

J'ai croisé ton reflet à l'horizon du monde
Dans le jardin secret où se cachaient mes rêves
Inventant tes frontières au coeur de ma mappemonde
Pour en faire les rivages des ailleurs de mes grèves

Te souviens-tu du jour, de l'heure, de la seconde
De ce doux chavirage aux lueurs de ton regard
D'une éclosion de tendre que tes mains dévergondent
Aux courbes d'un sourire qui embrasaient d'égards

Les risées de ton souffle envahissaient mes landes
Bercées par les échos du chant de tes baisers
Quand tes lèvres empruntaient sentiers de contrebandes
Pour butiner le miel aux perles de ma rosée

Les parterres ont fané de n'avoir pu attendre
Que brille ton soleil au ciel de mes envies
Mon coeur énamouré a du te désapprendre
Pour espérer demain pages d'une autre vie...

 

Fripou

 



26/06/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres