Les passions de Sylviane

Les passions de Sylviane

Sans toi que suis-je devenue ?

 

Que suis-je devenue sans toi, à jamais disparu ?
Que suis-je devenue, après tant d'années esseulée ?
Une âme qui se débat, dans le flou de l’inconnu.
Que suis-je devenue, lorsque ce jour tu m’as quittée ?

Je te revois encore allongé, ta main sur ton cœur,
Tu protégeais une photo, celle de ton enfant.
Ton enfant priait près de toi pour que s'arrête l'heure.
Criant au monde entier qu'en te choyant, elle avait peur,
Te caressant la joue espérant calmer ton tourment,
Sa main posée sur la tienne, ultime tremblement.

Que suis-je devenue sans toi, toi l'homme de ma vie ?
Que suis-je devenue ? Que cette enfant abandonnée.
Un être seul qui se débat, pour affronter la vie.
Veillant l'heure du cadran où la pendule s'est arrêtée.

J'ai tout pris de toi, de ta chair, de ton cœur, de ton sang,
Ce sang que tu vomissais de ta bouche, il est en moi !
Comme on boit aux fontaines, je me suis abreuvée de toi.
Je suis ta peau, ta voix, ton corps, ton cœur, je suis toi.
Devant ton corps, je n'ai pu, sur ton visage trop blanc
Déposer mon baiser que tu attendais tant pourtant.

Que suis-je devenue sans toi, qu'un remord ambulant
Que suis-je devenue sans toi, n'ayant pas su briser
la couronne de nos doigts, de notre cœur son aimant
Je suis devenue sans toi, une femme handicapée.

Je reviendrai vers toi Papa, moi ta petite fille.
Je reviendrai t'offrir ma joie pour nos éclats de rire
Bien ailleurs que sur cette terre, là où tes yeux brillent
Nous jouerons avec les étoiles et oublierons le pire
Avec les nuages, ferons nos parties de "saute-mouton"
C'est pour l'éternité que je serai ton p'tit "bouchon".

Même sans toi, Papa, je ne vis qu'avec et pour toi.
J'attends ces nuits où doucement tu viens à ma rencontre.
Tu prends ma main, tu me souris, je cours dans tes bras
C'est notre futur, notre avenir que tes yeux me montrent.

Je ne suis pas triste mon Papa…
Puisque nous nous aimons !


Sylviane Ferramola



02/11/2012
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres